HISTORIQUE & RÉCOMPENSES

DES CHEFS TALENTUEUX ET UN SAVOIR-FAIRE AUTHENTIQUE

MAISON MARIT, un peu d'histoire...


Jacques et Dany ont créé et ouvert leur restaurant le 19 mars 1988. Il comprenait alors deux salons de réception, un de 60 couverts et l'autre de 30 couverts.
Trois ans plus tard, l'envie irrésistible d'ouvrir un restaurant gastronomique se fait sentir : après des travaux de transformation, la maison rouvre à Pâques en
1991 ; la même année, Jacques gagne le prix Prosper Montagné et le prix du Premier Cuisinier de Belgique.
En 1992, Dimitri, le fils, décide de faire l'école hôtelière. Il effectue des stages chez Nicolas et Guy Lefevere à la Bergerie de Lives-sur-Meuse, et au Comme Chez Soi chez Pierre Wynants et Lionel Rigolet où il restera deux années supplémentaires.
Depuis 1998, Dimitri est également aux fourneaux dans la maison familiale où il rencontrera sa future épouse, Emmanuelle, qui était stagiaire en école hôtelière dans la maison.
En 2001, Jacques s'inscrit au concours mondial du Bocuse d'Or, réussit la demi-finale belge et participe au concours mondial à Lyon où la remise des résultats est dure : 12ème place sur 24 pays participants… Ce n'est pas grave, le lendemain, on apprendra dans la presse que le restaurant décroche 1 étoile au guide Michelin ; 18 années plus tard, cette étoile est toujours là.
En 2003, Dimitri et Emmanuelle mettent au monde un petit Hugo, la 3ème génération est arrivée !
En 2006, 15 ans après son papa, Dimitri participe également au concours Prosper Montagné
et gagne la finale.
En 2014, pour une évolution dans la transition des générations, nous changeons le nom de notre maison de bouche qui est rebaptisée "Maison Marit"

Nous avons eu le plaisir de recevoir diverses distinctions depuis la création du restaurant :
Nos distinctions :

  • 2005-2006 Lauréat du Prix Prosper Montagné
  • 2005-2006 Premier Cuisinier de Belgique
  • Depuis 2001 Une Etoile au Guide Michelin
  • 1996 Lauréat du Grand Prix International Escoffier
  • 1995 Lauréat du Grand Prix Cointreau Gastronomie
  • 1990-1991 Lauréat du Prix Prosper Montagné
  • 1990-1991 Premier Cuisinier de Belgique
  • 1987 Finaliste du Prix P. Taittinger Paris
Depuis toutes ces années, nous travaillons dans la même optique : toujours faire mieux, essayer de vous étonner et de vous donner un peu de bonheur. Votre satisfaction après un repas dans notre restaurant est notre plus belle récompense!